6. Organisation dans l’école :
Les élèves devront toujours être en possession de leur journal de classe et de leur cahier d’avis, qu’ils sont tenus de présenter à qui le leur demande.
Le journal de classe est un objet personnel qui sera signé régulièrement par les parents ou les responsables de l’élève et vérifié par le titulaire de classe.  C’est le moyen privilégié de communication entre l’école et la maison.
A 8h15, 11h05 et 13h40, les élèves du degré inférieur sont tenus de se ranger sous le préau aux emplacements prévus et de ne se déplacer qu’accompagnés de leur professeur ou d’un éducateur s’ils se rendent à l’étude.  Les élèves du DS rejoignent seuls leur classe.
Les élèves ne peuvent se trouver dans les couloirs pendant les heures de cours.  Un élève ne peut quitter un cours ou la salle d’étude sans autorisation écrite.
Le port d’un baladeur est interdit à l’intérieur de l’établissement de même que le port d’un couvre-chef.  Cette règle est également d’application en tout lieu couvert fréquenté dans le cadre des activités scolaires et parascolaires. L’utilisation d’un GSM, d’un MP3, d’un MP4 est interdite dans l’ l’établissement et ses dépendances (restaurant, vestiaires). Toutefois, il est toléré dans le  préau sauf lors de la formation des rangs.
Les membres du personnel (professeurs, éducateurs, …) sont habilités à confisquer pour un délai raisonnable tout téléphone portable, MP3, MP4 utilisé ailleurs que dans la zone autorisée. Une tenue correcte est exigée, les vêtements de type sportif ou de loisirs sont interdits (pas de training, de short, de mini-tops, etc).