Présentation générale

L’équipe pédagogique est composée de 4 éducateurs de formation A1.   L’ Administrateur de l’internat est le « Chef d’équipe ».   Il assure la formation des éducateurs , organise la vie au sein de l’internat et dirige l’intendance de l’établissement.
L’internat accueille 60 internes durant l’année scolaire .   Il est ouvert du lundi 07h00 jusqu’au vendredi 12h00.
L’internat de l’AR Gatti de Gamond a été fondé en 1977 et est situé dans le quartier du Scheut à Anderlecht  dans un domaine verdoyant de 4,5 hectares   Il est proche des stations de la STIB ( Gare de l’Ouest, Jacques Brel et Delacroix) .
Nos internes sont prioritairement inscrits à l’Athénée royal Gatti de Gamond .  L’internat accueille ,également, des élèves d’autres écoles de l’Enseignement Wallonie-Bruxelles.
Les internes qui fréquentent l’Enseignement spécialisé sont accueillis  au sein de l’internat.
L’accueil à l’internat :
L’accueil de l’interne et de son responsable sera un moment important pour une meilleure perception du futur interne au sein de l’internat .  L’Administrateur rappellera le Règlement d’Ordre Intérieur , le Projet d’ établissement de l’AR Gatti de Gamond  .  Le bulletin et le journal de classe seront des documents essentiels à l’inscription de l’interne .
L’Administrateur insistera sur une bonne coopération avec le responsable de l’interne et sa future  école durant l’année scolaire.